L'actualité et les conseils de votre cabinet d'hypnose et de sophologie

insomnie
Insomnies : les somnifères oui, mais uniquement ponctuellemen !
Publiée le samedi 10 novembre

L'insomnie dure depuis trop longtemps et la dernière nuit paisible que vous avez passé remonte à des semaines voire des mois ? Dans certains cas la prise de somnifères devient indispensable. Si leurs prises doivent être encadrées par votre médecin généraliste, ils ne doivent en aucun cas constituer un traitement quotidien et permanent.

rn

Nombre de personnes ayant pris des somniphères savent que le sommeil ainsi obtenu n'est pas aussi récupérateur qu'un sommeil naturel. 

rn

Il est préférable de voir la prise de ce type de médicaments comme une aide ponctuelle.

rn

En parallèle il est essentiel d'identifier la cause de vos insomnies pour ensuite travailler dessus : le stress, un évènement majeur qui s'est produit dans votre vie ou qui est à venir, une angoisse, une forme d'hyperactivité, des difficultés de digestion, un déréglement hormonal, l'effet secondaire d'un médicament...

rn

Dans la plupart des cas, réduire l'anxiété, le stress et l'angoisse permettent de retrouver des nuits paisibles et renouer avec un sommeil profond et récupérateur. 

rn

L'hypnose et la sophrologie peuvent vous aider à accéder à un mieux-être, à être plus calme, plus serein et ainsi favoriser le sommeil. Lorsque la problématique est précise comme un projet à réaliser, un traumatisme passé que vous n'avez jamais traité, un deuil, ou tout autre évènement que vous auriez identifié comme perturbateur de votre sommeil et invasif pour vos pensées, l'hypnose peut vous accompagner à gérer précisément ce point. 

rn

A travers ces deux techniques douces centrées autour d'exercices de visualisation et de respiration, vous retrouvez progressivement bien-être et apaisement tant au niveau physique que psychique.